1. Accueil
  2. Actualités & Agenda
  3. Actualités

Les étudiants tuteurs en cohésion karting

Publié le 13 mai 2022 Mis à jour le 13 mai 2022
Date(s)

du 12 mai 2022 au 12 mai 2035

Ce jeudi 12 mai 2022, les étudiants tuteurs participant au programme de la Cordée UTT ont passé un après-midi au Karting de Saint-Lyé.

Les étudiants tuteurs en après-midi de cohésion
Les étudiants tuteurs en après-midi de cohésion
Toute l’équipe Cordée est très reconnaissante vis-à-vis de l’engagement de nos étudiants. En effet, participer au programme des Cordées de la Réussite en tant qu’étudiant tuteur n’est pas à prendre à la légère. La plupart de nos étudiants ont créé leur propre atelier et ont dédié leurs jeudi après-midi pour venir animer leur atelier. Cet engagement demande de l'investissement, du temps libre mais aussi du travail. 
 
A notre initiative, nous avons organisé des moments de cohésion tout au long du semestre. Ces temps de partage permettent aux étudiants d’apprendre à se connaître, de créer des liens forts, de les encourager à participer aux Cordées de la Réussite et surtout de les remercier du temps qu'ils consacrent à ce programme. 
 
Au début du mois d’avril, toujours dans une démarche de récompenser et faire plaisir à nos étudiants tuteurs, nous leur avons proposé un large choix d’activités : paintball, accrobranche, canoë-kayak, … et le karting l’a remporté à la majorité !
 
Durant cet après-midi du jeudi 12 mai, 24 étudiants ont pu participer à 2 courses de 8 min sur la piste de Saint-Lyé. Le beau temps était au rendez-vous, ce qui a rendu ce moment encore plus agréable. Les étudiants étaient séparés en 3 groupes pour s’affronter sur la piste.
 
Et bien sûr, puisqu’il s’agit d’une course, nous avons eu nos grands gagnants ! Notre champion est Maxime avec un temps de 42,074 secondes, suivi de Etienne qui a obtenu un temps de 43,242 et enfin en troisième place, Damien avec un temps de 43,430 secondes. 
 
Suite à cette activité karting, nous avons organisé un petit goûter au soleil devant le foyer de l’UTT afin de terminer cet après-midi en beauté. 
Eloïse et Lucie, ambassadrices de la cordée UTT
Eloïse et Lucie, ambassadrices de la cordée UTT
 
Avec tous les bons retours que nous avons reçus, ces moments de cohésion ne risquent pas de s’arrêter ! 
 
Par ailleurs, un temps de remerciement est prévu pour le 2 juin 2022 dans l’objectif de féliciter nos étudiants tuteurs et de les remercier pour leur investissement !
 
Eloïse NOEL et Lucie ABI CHAAYA, étudiantes ambassadrices pour la Cordée UTT