Dans la même rubrique
Nous avons eu la chance de pouvoir animer 2 ateliers dans 2 collèges différents.
Nous leur avons fait une démonstration de notre projet, ils ont pu tester la commande vocale, et modifié l’apparence du dashboard. Nous les avons sensibilisés au respect de la vie privée et à la sécurité des utilisateurs d’internet. En fin de séance, nous avons vérifié leur apprentissage via un petit quiz. De ce retour, nous pouvons dire que notre intervention a été bénéfique pour eux.
Nous avons eu de nombreux collégiens qui souhaitent intégrer des études de droit. L’enjeu était important, cette séance sera certainement l’une des seules occasions de leurs parcours scolaire à s’ouvrir sur un domaine inconnu et étranger aux études qu’ils souhaitent intégrer.
Les élèves étaient très dynamiques, attentifs et curieux. Les questions posées nous ont montré qu’ils étaient moteurs pour le bon déroulement de la séance.
Atelier du 10 Décembre au collège Pierre et François Pithou à Troyes
Ce Jeudi 10 Décembre, nous avons animé un atelier d’une durée de 2h30 pour 5 collégiens en classe de troisième. Nous leur avons proposé une initiation au codage en bloc via l’outil Node red. Nous leur avons également vulgarisé le fonctionnement d’un réseau local, la construction d’un site internet avec le langage de programmation correspondant (HTML et CSS). Les élèves étaient volontaires, dynamiques et intéressés par le projet.Nous leur avons fait une démonstration de notre projet, ils ont pu tester la commande vocale, et modifié l’apparence du dashboard. Nous les avons sensibilisés au respect de la vie privée et à la sécurité des utilisateurs d’internet. En fin de séance, nous avons vérifié leur apprentissage via un petit quiz. De ce retour, nous pouvons dire que notre intervention a été bénéfique pour eux.
Atelier du 17 Décembre au collège Le Noyer Marchand à Romilly-sur-Seine
Ce jeudi 17 Décembre, nous nous sommes rendus au collège Le Noyer Marchand dans le cadre de notre deuxième atelier. Nous avons encadré 9 élèves de troisième et quatrième pendant 3 heures, avec la même optique : une initiation à la domotique via la programmation, la construction d’un site web, l’électronique et l’Arduino.Nous avons eu de nombreux collégiens qui souhaitent intégrer des études de droit. L’enjeu était important, cette séance sera certainement l’une des seules occasions de leurs parcours scolaire à s’ouvrir sur un domaine inconnu et étranger aux études qu’ils souhaitent intégrer.
Les élèves étaient très dynamiques, attentifs et curieux. Les questions posées nous ont montré qu’ils étaient moteurs pour le bon déroulement de la séance.
mise à jour le 31 mars 2021