Nous sommes 6 étudiants de l’Université de technologie de Troyes aux profils variés. Ce qui nous a réunis autour de ce projet est notre affinité avec la photographie. En effet, nous sommes membres du club de photographie de notre école : Argentique. C’était ainsi l’opportunité de partager notre passion et notre savoir à un nouveau public.

Angèle Langlet

1ère année de cycle préparatoire intégré

Salut, moi c'est Angèle ! Je suis en première année d'études à l'UTT, et c'est la première fois que je participe au projet Cordées-Argentique ! J'ai découvert la photographie pendant mes voyages, où je me suis éclatée à prendre pleins de photos. Depuis, j'adore m'amuser avec mon appareil, entre amis ou solo. Mon but avec les Cordées-Argentique : faire découvrir la photographie aux jeunes, tout en s'amusant tous ensemble !

Consulter le profil LinkedIN

Camille Vésiez

1ère année de cycle préparatoire intégré

Salut moi c'est Camille ! Je suis en première année et j'ai découvert la photo grâce à Argentique, l'association photo de l'UTT. J'aimais beaucoup prendre des photos avec mon téléphone mais j'ai découvert les appareils de l'association et ça m'a encore plus plu, c'est pour cette raison que je fais les cordées, pour donner aux collégiens l'occasions d'essayer eux aussi et leur apprendre ce qu'on a pu m'apprendre chez Argentique !

Consulter le profil LinkedIN

Emilie Etienne

2ème année de cycle préparatoire intégré

“Salut, moi c’est Emilie (aka Piou) et je suis en 2ème année à l’UTT. J’adore prendre des photos, j’ai donc directement rejoint le club photo de l’école dès ma première année. Ce qui m’a donné envie de participer au projet est de pouvoir partager notre savoir et notre passion avec les collégiens. J’ai également pu en apprendre davantage sur la photo de studio.”

Consulter le profil LinkedIN

Marion Launay

2ème année de cycle préparatoire intégré

“Hello, je suis Marion, Présidente du club photo ArgentiqueUTT pendant l’année 2020/2021. Je me suis prise de passion pour la photo après avoir hérité d’un vieux réflexe appartenant à mon père. C’est en arrivant à l'UTT et dans le club photo que j’ai appris à m'en servir et à m’éclater avec. Les cordées ont été une opportunité pour partager ma passion et ce que je sais, tout en apprenant de nouvelles techniques photographiques.”

Morgane Bréhé-Lavalette

2ème année de cycle préparatoire intégré

“Moi c’est Morgane, alias Momo ! Je suis actuellement en 2ème année à l’UTT et j’adore manger du chocolat. Mais j’ai aussi une autre passion en plus de manger et faire des maths : faire de la photo ! C’est pour ça que j’ai décidé de rejoindre les Cordées : pour faire découvrir l’art de la photographie aux collégiens.”

Thomas Ginet

1ère année de cycle préparatoire intégré

“Hello, moi c’est Thomas alias Tom’Tom, le seul gars du groupe ! Je suis en 1ère année et mon truc à moi c’est le sport et la montagne. Et puisque j’aime partager mes passions, je passe mon temps libre à prendre des photos de paysage. Les Cordées sont l’occasion pour moi de partager un peu mes connaissances et de pratiquer le portrait en studio.”
Anciens membres du projet en automne 2020 : Baptiste Groussin, Nathan Thibault et Nicolas Morais.